L'hôtesse de Montboulan
- Accueil
- L'hôtesse
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Aude
Autrice-voyageuse, voilà ce que je voulais être !
Aujourd’hui, l’hiver, j’écris et voyage / L’été, j’ouvre mes chambres et tables d’hôtes, à Montboulan, en Sologne.
Ecrire, c’était toute ma vie. J’ai été serveuse, le jour ou la nuit, à Londres, Munich, Marseille ou Lamotte-Beuvron. A l’approche de mes 30 ans, inspirée par les récits de Jack Kerouac, je pars pour « un tour d’Europe à pied ». Au départ de Bastia, en Corse, je traverse les Balkans, et rejoins la Moldavie. Seule, mon sac de vingt kilos et ma tente sur le dos, je marche pendant 106 jours jusqu’à la frontière ukrainienne. Naît mon projet de retour : je vais créer des chambres d’hôtes dans la maison de ma grand-mère !
Moi qui voulais vivre en Pologne, je m’installe…en Sologne !
Une lettre de différence mais à des années-lumière de l’expatriation à laquelle je me destinais, loin de ma famille, et de la petite fille en moi – originale et différente, qui cherche sa place. De retour dans le berceau familial, je travaille pour des chambres d’hôtes, des restaurants, des centres de vacances, ou des lieux de restauration collective, et gagne ainsi ma vie, tout en diversifiant mes expériences.
Plusieurs années s’écoulent avant que je puisse considérer que mes chambres d’hôtes à Montboulan soient lancées. Les clients me recommandent auprès de leurs proches, un lien de confiance et d’amitié se tisse au fil des saisons. Je prends plaisir à choyer mes visiteurs et leur faire partager cet endroit que j’adore. Le Guide des Chambres d’hôtes de Charme et Le Guide Vert Michelin récompensent mes efforts : ils référencent Montboulan parmi leurs belles adresses !
Avec le temps, je trouve mon équilibre, entre mon activité professionnelle en Sologne, mes sorties culturelles à Paris, mes mille et une curiosités qui me poussent jusqu’au Mexique, en Chine, au Népal, en Inde, ou en Bretagne à vélo…et toujours…mon écriture. De nouvelles rencontres enrichissent mes ambitions entrepreneuriales et artistiques et je découvre la pratique du solfège, du chant, du piano, et des arts plastiques !
A près de quarante ans, j’ai enfin acquis une confiance en moi qui me donne l’élan pour tout imaginer ! Me vient alors l’envie de créer une boutique de maison-décoration. C’est parti ! En un clic, New York / Paris / Salbris : venez découvrir mes articles.